Drime, la vidéo dont rêvent vos clients et collaborateurs

Nous imaginons un monde où l’accompagnement ferait partie intégrante des produits et services. Un monde dans lequel chaque marque améliorerait l’expérience produit par l’accompagnement en l’intégrant à part entière dans sa chaîne de valeur.

Nous imaginons un monde dans lequel chaque client, fidélisé, serait guidé individuellement par des tutoriels intuitifs et accessibles, maîtrisant ainsi toutes les dimensions de ses produits et s’attachant à les entretenir et les faire durer.

Nous imaginons un monde professionnel où chaque collaborateur aurait accès à des formations vidéos pratiques, adaptées à son rythme, son contexte et sa langue, pour monter en compétence facilement.

Pour construire ce monde, nous avons pensé la première plateforme vidéo qui s’adapte à chacun de ses publics.

Parce qu’entretenir, réparer, prolonger la durée de vie des produits sont un devoir pour une entreprise et la clé de la satisfaction client.

Parce que partager les bonnes pratiques, former les collaborateurs et augmenter leurs compétences sont les meilleurs atouts pour l’avenir d’une entreprise.

Et que ce soit pour vos clients ou pour vos collaborateurs, Drime va vous aider à gagner votre part de futur.
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Drime, la vidéo dont rêvent vos clients et collaborateurs

Nous imaginons un monde où l’accompagnement ferait partie intégrante des produits et services. Un monde dans lequel chaque marque améliorerait l’expérience produit par l’accompagnement en l’intégrant à part entière dans sa chaîne de valeur.

Nous imaginons un monde dans lequel chaque client, fidélisé, serait guidé individuellement par des tutoriels intuitifs et accessibles, maîtrisant ainsi toutes les dimensions de ses produits et s’attachant à les entretenir et les faire durer.

Nous imaginons un monde professionnel où chaque collaborateur aurait accès à des formations vidéos pratiques, adaptées à son rythme, son contexte et sa langue, pour monter en compétence facilement.

Pour construire ce monde, nous avons pensé la première plateforme vidéo qui s’adapte à chacun de ses publics.

Parce qu’entretenir, réparer, prolonger la durée de vie des produits sont un devoir pour une entreprise et la clé de la satisfaction client.

Parce que partager les bonnes pratiques, former les collaborateurs et augmenter leurs compétences sont les meilleurs atouts pour l’avenir d’une entreprise.

Et que ce soit pour vos clients ou pour vos collaborateurs, Drime va vous aider à gagner votre part de futur.
Powered by Drime

5 étapes pour tout comprendre à la technologie Drime

Avec Drime, nous réinventons la vidéo pour élargir son potentiel. Nous proposons la première plateforme digitale à la fois responsive, interactive, multilingue et surtout éthique.

Digitale et donc ultra connectée

Chez Drime, nous portons la conviction que le digital est un outil puissant pour rapprocher les organisations et les marques de leurs publics. C’est pour cela que nous avons pensé une technologie inclusive, qui fonctionne sur tous les appareils, tous les navigateurs, et qu’il est possible d’encapsuler partout : site web, applications mobiles. Et grâce au QR Code, l’expérience digitale Drime est ultra accessible depuis n’importe quel support qu’il soit papier, affichage ou même directement sur un produit.

La plateforme vidéo responsive

Rendre la vidéo responsive était pour nous la condition indispensable pour que la consommation de la vidéo soit aussi pratique sur un ordinateur qu’en embarqué sur un smartphone ou une tablette. Une vidéo qui s’adapte automatiquement à tous les écrans, cela oblige à repenser la vidéo et en premier lieu à ne plus intégrer directement à la vidéo les animations, les habillages, les sous-titres, afin de pouvoir les rajouter à la lecture en fonction de la taille disponible à l’écran. Au-delà d’un savoir-faire de tournage, c’est aussi une nouvelle approche composite de la vidéo que nous proposons, et cela de façon totalement transparente pour l’utilisateur final.

Interagir avec la vidéo

N’avez-vous jamais eu envie de contrôler la vitesse de déroulement d’une vidéo, notamment lorsque vous tentez de suivre un tutoriel, une recette de cuisine, un bricolage, un processus de maintenance ? C’est pour rendre cette expérience beaucoup plus fluide que nous proposons un mode pas à pas, dans lequel la vidéo est découpée en étapes et s’arrête automatiquement à chaque étape pour vous laisser le temps de réaliser les tâches. Et parce que vos mains ne sont pas toujours disponibles lorsque vous êtes en action, nous avons même intégré des commandes vocales pour vous permettre de naviguer dans la vidéo avec encore plus de confort.

Une vidéo multilingue pour parler à tous vos publics

Éditer une vidéo en plusieurs langues est aujourd’hui une gageüre, déjà parce qu’il faut refaire tous les textes pour chaque version, mais aussi réenregistrer les voix et donc multiplier le travail. De plus, ce n’est pas un processus très économe car chaque version est un nouveau média indépendant, ce qui nécessite une grosse capacité de stockage. Chez Drime, nous avons mis au point une technologie que nous avons baptisée Linguistic Overlay. L’idée est très simple : retirer tous les éléments linguistiques de la vidéo, textuels et vocaux, pour les rajouter à la lecture, en les adaptant directement à la langue de l’utilisateur.

Ajoutons à tout cela le sens de l’éthique

Il nous a semblé que les outils classiques de tracking utilisés par les plateformes vidéos et les réseaux sociaux étaient incompatibles avec les valeurs d’accompagnement et de bienveillance portées par Drime. Ainsi, nous travaillons à mettre en place des indicateurs intelligents, qui respectent totalement l’anonymat et la vie privée de nos utilisateurs, tout en apportant les informations essentielles aux diffuseurs. C’est la condition indispensable pour nouer une relation de confiance entre une organisation, une marque, et ses publics ou ses collaborateurs. Ainsi, chez Drime, vous êtes en zone protégée et pouvez profiter de tous nos contenus sans craindre pour l’intégrité de vos données.
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5 étapes pour tout comprendre à la technologie Drime

Avec Drime, nous réinventons la vidéo pour élargir son potentiel. Nous proposons la première plateforme digitale à la fois responsive, interactive, multilingue et surtout éthique.

Digitale et donc ultra connectée

Chez Drime, nous portons la conviction que le digital est un outil puissant pour rapprocher les organisations et les marques de leurs publics. C’est pour cela que nous avons pensé une technologie inclusive, qui fonctionne sur tous les appareils, tous les navigateurs, et qu’il est possible d’encapsuler partout : site web, applications mobiles. Et grâce au QR Code, l’expérience digitale Drime est ultra accessible depuis n’importe quel support qu’il soit papier, affichage ou même directement sur un produit.

La plateforme vidéo responsive

Rendre la vidéo responsive était pour nous la condition indispensable pour que la consommation de la vidéo soit aussi pratique sur un ordinateur qu’en embarqué sur un smartphone ou une tablette. Une vidéo qui s’adapte automatiquement à tous les écrans, cela oblige à repenser la vidéo et en premier lieu à ne plus intégrer directement à la vidéo les animations, les habillages, les sous-titres, afin de pouvoir les rajouter à la lecture en fonction de la taille disponible à l’écran. Au-delà d’un savoir-faire de tournage, c’est aussi une nouvelle approche composite de la vidéo que nous proposons, et cela de façon totalement transparente pour l’utilisateur final.

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N’avez-vous jamais eu envie de contrôler la vitesse de déroulement d’une vidéo, notamment lorsque vous tentez de suivre un tutoriel, une recette de cuisine, un bricolage, un processus de maintenance ? C’est pour rendre cette expérience beaucoup plus fluide que nous proposons un mode pas à pas, dans lequel la vidéo est découpée en étapes et s’arrête automatiquement à chaque étape pour vous laisser le temps de réaliser les tâches. Et parce que vos mains ne sont pas toujours disponibles lorsque vous êtes en action, nous avons même intégré des commandes vocales pour vous permettre de naviguer dans la vidéo avec encore plus de confort.

Une vidéo multilingue pour parler à tous vos publics

Éditer une vidéo en plusieurs langues est aujourd’hui une gageüre, déjà parce qu’il faut refaire tous les textes pour chaque version, mais aussi réenregistrer les voix et donc multiplier le travail. De plus, ce n’est pas un processus très économe car chaque version est un nouveau média indépendant, ce qui nécessite une grosse capacité de stockage. Chez Drime, nous avons mis au point une technologie que nous avons baptisée Linguistic Overlay. L’idée est très simple : retirer tous les éléments linguistiques de la vidéo, textuels et vocaux, pour les rajouter à la lecture, en les adaptant directement à la langue de l’utilisateur.

Ajoutons à tout cela le sens de l’éthique

Il nous a semblé que les outils classiques de tracking utilisés par les plateformes vidéos et les réseaux sociaux étaient incompatibles avec les valeurs d’accompagnement et de bienveillance portées par Drime. Ainsi, nous travaillons à mettre en place des indicateurs intelligents, qui respectent totalement l’anonymat et la vie privée de nos utilisateurs, tout en apportant les informations essentielles aux diffuseurs. C’est la condition indispensable pour nouer une relation de confiance entre une organisation, une marque, et ses publics ou ses collaborateurs. Ainsi, chez Drime, vous êtes en zone protégée et pouvez profiter de tous nos contenus sans craindre pour l’intégrité de vos données.
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Comment Sefmat utilise Drime pour ses notices produits

Le groupe Sefmat est le spécialiste de la flamme technique. Leurs produits sont vendus dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs. L’enjeu pour eux était donc de trouver un moyen d’avoir une relation directe avec leurs utilisateurs finaux pour les accompagner dans la prise en main et la maintenance de leurs produits où qu’ils soient à travers le monde.

Grâce à Drime, Sefmat a pu réaliser des versions vidéos de l’ensemble de ses notices produits afin de créer ce lien d’accompagnement avec leurs utilisateurs sur le terrain. Grâce à la technologie multilingue de Drime, ces notices sont déjà disponibles en 4 langues, et de nouvelles versions linguistiques sont en cours pour couvrir la totalité de leur marché.

Ces notices vidéos sont également de très bons outils pour découvrir les produits du groupe sur leur site Web et servent de supports aux commerciaux sur le terrain. Elles sont même intégrées directement sur le site de certains revendeurs, ce qui améliore l'attractivité des produits.

Sefmat a également décidé d’utiliser la technologie Drime pour former directement ses opérateurs sur ses chaînes de montage. Le mode étape par étape proposé par Drime est idéal pour apprendre les gestes tout en les faisant.

Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Julien Marigot, dirigeant du groupe Sefmat.

Vous pouvez également découvrir les vidéos réalisées pour le groupe Sefmat en suivant les liens vers la notice du Ripagreen et la notice du Ripack 3000.

Voyez aussi comment ces vidéos s’intègrent parfaitement dans leur site Web ou celui de leurs revendeurs.

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Comment Sefmat utilise Drime pour ses notices produits

Le groupe Sefmat est le spécialiste de la flamme technique. Leurs produits sont vendus dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs. L’enjeu pour eux était donc de trouver un moyen d’avoir une relation directe avec leurs utilisateurs finaux pour les accompagner dans la prise en main et la maintenance de leurs produits où qu’ils soient à travers le monde.

Grâce à Drime, Sefmat a pu réaliser des versions vidéos de l’ensemble de ses notices produits afin de créer ce lien d’accompagnement avec leurs utilisateurs sur le terrain. Grâce à la technologie multilingue de Drime, ces notices sont déjà disponibles en 4 langues, et de nouvelles versions linguistiques sont en cours pour couvrir la totalité de leur marché.

Ces notices vidéos sont également de très bons outils pour découvrir les produits du groupe sur leur site Web et servent de supports aux commerciaux sur le terrain. Elles sont même intégrées directement sur le site de certains revendeurs, ce qui améliore l'attractivité des produits.

Sefmat a également décidé d’utiliser la technologie Drime pour former directement ses opérateurs sur ses chaînes de montage. Le mode étape par étape proposé par Drime est idéal pour apprendre les gestes tout en les faisant.

Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Julien Marigot, dirigeant du groupe Sefmat.

Vous pouvez également découvrir les vidéos réalisées pour le groupe Sefmat en suivant les liens vers la notice du Ripagreen et la notice du Ripack 3000.

Voyez aussi comment ces vidéos s’intègrent parfaitement dans leur site Web ou celui de leurs revendeurs.

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Comment Yoom forme ses employés avec Drime

Yoom est une chaîne de restaurants spécialisée dans les raviolis vapeur chinoises, les Dim Sum. Dans le cadre de son développement en franchise, l'enjeu était de pouvoir faire face à un besoin important de formation.

En effet, chaque nouvelle ouverture nécessite la formation rapide de nombreux collaborateurs, notamment en cuisine. De plus, le turnover important, ainsi que les nouvelles recettes et les nouveaux processus, sont autant de besoins qui nécessitent un outil de formation continue.

Yoom s'est outillé de la plateforme Drime pour réaliser des vidéos étape par étape de tous ses processus afin de former les collaborateurs directement à leur post de travail, en action. Cette démarche s'est révélée extrêment efficace pour faire monter en compétence les collaborateurs de façon très rapide, tout en améliorant le respect de ses standards de qualité.

La possibilté offerte par Drime d'utiliser des commandes vocales à permis de mettre en place la vidéo dans les cuisines en respectant les normes d'hygiène.

Enfin, le fait de pouvoir décliner les vidéos en plusieurs langues est un véritable atout pour conquérir le marché européen, mais aussi pour accompagner les employés étrangers qui ne parlent pas toujours bien le français.
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Comment Yoom forme ses employés avec Drime

Yoom est une chaîne de restaurants spécialisée dans les raviolis vapeur chinoises, les Dim Sum. Dans le cadre de son développement en franchise, l'enjeu était de pouvoir faire face à un besoin important de formation.

En effet, chaque nouvelle ouverture nécessite la formation rapide de nombreux collaborateurs, notamment en cuisine. De plus, le turnover important, ainsi que les nouvelles recettes et les nouveaux processus, sont autant de besoins qui nécessitent un outil de formation continue.

Yoom s'est outillé de la plateforme Drime pour réaliser des vidéos étape par étape de tous ses processus afin de former les collaborateurs directement à leur post de travail, en action. Cette démarche s'est révélée extrêment efficace pour faire monter en compétence les collaborateurs de façon très rapide, tout en améliorant le respect de ses standards de qualité.

La possibilté offerte par Drime d'utiliser des commandes vocales à permis de mettre en place la vidéo dans les cuisines en respectant les normes d'hygiène.

Enfin, le fait de pouvoir décliner les vidéos en plusieurs langues est un véritable atout pour conquérir le marché européen, mais aussi pour accompagner les employés étrangers qui ne parlent pas toujours bien le français.
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Comment 13% propose de découvrir l'oenologie avec Drime

13% est une initiative du caviste Erwan Leo. Il voulait proposer une expérience de dégustation de vin à domicile qui soit aussi agréable et ludique que celle qu’il propose dans sa cave parisienne.

Il a donc créé la box 13%, une collection de 5 mignonettes contenant chacune un vin français d’un producteur indépendant. Cette box vous est livrée chez vous. Pour accompagner la dégustation, un QR code est fourni sur la boîte qui donne accès à une collection de vidéos sur Drime.

Le caractère responsive de Drime offre à cette dégustation virtuelle un confort inégalé. De plus, le module multilingue de Drime permet de proposer une version anglaise de la dégustation pour la clientèle étrangère.

Découvrez dans cette vidéo comment 13% utilise Drime pour accompagner ses clients.

Vous pouvez aussi consulter les vidéos de 13% hébergées sur Drime et voir comment ces dernières s’intègrent parfaitement au site web de 13%.
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Comment 13% propose de découvrir l'oenologie avec Drime

13% est une initiative du caviste Erwan Leo. Il voulait proposer une expérience de dégustation de vin à domicile qui soit aussi agréable et ludique que celle qu’il propose dans sa cave parisienne.

Il a donc créé la box 13%, une collection de 5 mignonettes contenant chacune un vin français d’un producteur indépendant. Cette box vous est livrée chez vous. Pour accompagner la dégustation, un QR code est fourni sur la boîte qui donne accès à une collection de vidéos sur Drime.

Le caractère responsive de Drime offre à cette dégustation virtuelle un confort inégalé. De plus, le module multilingue de Drime permet de proposer une version anglaise de la dégustation pour la clientèle étrangère.

Découvrez dans cette vidéo comment 13% utilise Drime pour accompagner ses clients.

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